COMMENT PREVENIR LE BURN OUT ?

Laure Renault Sophrologue

Vous vous sentez surmené, fatigué, stressé et pourtant vous ne vous arrêtez pas, vous continuez malgré tout !

Vous manquez de patience, vous êtes rapidement énervé(e), excédé(e), vous pleurez facilement, vous avez des troubles du sommeil, vous n’arrivez pas à vous endormir, vous vous réveillez plusieurs fois dans la nuit, vous êtes fatigué le matin au réveil, vous manquez d’énergie, votre cerveau est sans cesse en activité ?

Que cet état ait commencé depuis très longtemps ou depuis l’arrivée du Covid dans nos vies, il est temps que cela cesse : ce sont les signes que vous êtes susceptible de faire un burn out à court terme.

Le burn out est un syndrome d’épuisement total, tant physiquement, mentalement, qu’émotionnellement.

La meilleure façon de prévenir le burn out est de savoir reconnaître les signaux envoyés par le corps. Il est donc essentiel de prendre du temps pour soi et d’être à l’écoute de son corps et de ses besoins.

La sophrologie peut vous aider à combattre cet état d’épuisement et retrouver une vie apaisée avec des exercices concrets et efficaces pour se sortir de cette mauvaise période.

Comment la sophrologie contribue-t-elle à prévenir le burn out ?

Bien que basée sur une approche très douce, la sophrologie est néanmoins un formidable outil pour lutter contre le stress.

A travers ses différents exercices, la sophrologie permet de prendre du recul, d’apprendre à lâcher prise, de voir les choses de manière plus positive, bref de vivre mieux, plus heureux, plus en harmonie. Et c’est en vous faisant adopter ces réflexes de relaxation, tant physiques que mentaux, que la sophrologie parvient à réduire le stress et à prévenir le burnout.

Une fois que vous êtes plus détendu, le flot de pensées incontrôlables s’apaise également. Des études scientifiques donnent les chiffres suivants :

  • Une personne a en moyenne 60 000 pensées par jour
  • 95% de ces pensées sont exactement les mêmes que celles que vous aviez la veille
  • 70% de ces pensées sont négatives

La sophrologie s’efforce de réduire ces chiffres pour créer des pensées positives qui auront un effet domino sur tout votre être. 

Le positif apporte le positif ; le négatif conduit au négatif …

C’est à vous de vous sentir mieux, la décision doit être la vôtre …

Je ne ferai évidemment jamais le travail à votre place. Je serai là pour vous soutenir, mais l’envie de changer les choses doit venir de vous.

Prendre RDV

Pour toutes demandes de RDV, merci de compléter le formulaire ci-dessous ou de me contacter par téléphone :