Gérer le stress du brevet !

LAURE-RENAULT-SOPHROLOGUE

Votre enfant va bientôt passer les épreuves du brevet ? Ça le stresse, çà l’angoisse ? 

Rassurez-vous il y a des moyens très simples pour lui permettre d’apprendre rapidement, en quelques séances, à gérer ces sensations désagréables.

La sophrologie aide les collégiens à apprivoiser le stress, l’anxiété, la pression de l’examen.

Au-delà de la gestion du stress et des émotions, des exercices de sophrologie permettent d’améliorer les troubles du sommeil, et apporte également plus de concentration.

Ces exercices sont des techniques simples qui aident grâce à des exercices de relaxation à : 

  • Évacuer le stress avant et pendant les examens  
  • Stimuler la concentration et la mémorisation
  • Se libérez de l’anxiété 
  • Améliorer son sommeil
  • Reconnaître ses émotions et les gérer 
  • Renforcer la confiance en soi

La sophrologie permet aux collégiens de disposer de tout leur potentiel pour le jour des examens écrits et oraux.

Passer des examens signifie travailler toute l’année, mais le stress et la perte de confiance peuvent affecter l’apprentissage. 

Pour certains collégiens, le stress prend tellement de place qu’il les empêche de rester concentrés et de mémoriser correctement leurs cours. Ces émotions peuvent entraîner des troubles du sommeil et de l’anxiété. 

À ce stade, il est donc essentiel de se détendre et de trouver un moyen de canaliser son stress… Mais comment ? 

La sophrologie est un moyen intéressant de mettre en valeur le potentiel de votre enfant. Il faut le faire quelques semaines avant l’examen pour s’y préparer de manière optimale.

Il n’y a rien de plus rassurant que de se préparer mentalement à passer le brevet, de se voir passer l’examen sereinement et d’apprendre à respirer lentement pour contrôler son niveau de stress. 

Cela vous aidera également à soulager les émotions négatives et les tensions accumulées grâce à la relaxation musculaire.

Pour beaucoup de collégiens, l’année du brevet est synonyme de révisions, mais aussi d’anxiété et d’insomnie. La sophrologie peut les aider !

Plus l’approche des examens avance et plus le stress augmente, les nuits se raccourcissent, le sommeil est de moins bonne qualité et pour certains l’angoisse est très présente. 

L’anxiété est contre-productive car elle détruit nos capacités. Le but de la sophrologie est d’aider votre adolescent à se mettre dans un bon état d’esprit. Pourquoi ? Parce qu’au-delà de la révision et de l’assimilation qui sont essentielles à la réussite d’un examen, l’état d’esprit joue un rôle central dans la mobilisation des connaissances.

Si vous aussi, vous décidez de mettre toutes les chances du côté de votre enfant pour qu’il arrive le jour J le plus sereinement possible, en sachant gérer le mauvais stress et en ayant confiance en lui, je vous propose des séances de sophrologie à réaliser quelques semaines avant les épreuves du brevet. 

Pour cela, vous pouvez me joindre au 06 47 27 97 52 et nous pourrons convenir ensemble d’un rendez-vous dans l’un de mes 2 cabinets pour préparer au mieux votre ado à passer son examen en prenant en compte ses besoins personnels :

  • Maison de soins – 9 rue du Château – 45230 La Bussière (lundi, mardi, mercredi)
  • Pôle Santé – 8 Chemin de la Messe – 45230 Châtillon Coligny (jeudi)

Prendre RDV

Pour toutes demandes de RDV, merci de compléter le formulaire ci-dessous ou de me contacter par téléphone :