Vous recherchez un sophrologue à Gien ?
Je suis formée en sophrologie et en cohérence cardiaque. J’ai également suivi des spécialisations en sophrologie dans plusieurs domaines : la gestion du stress pour les particuliers et les entreprises, les troubles du sommeil, les acouphènes et l’accompagnement des personnes touchées par le cancer.
Je vous reçois dans mon cabinet à proximité de Gien pour des séances individuelles et un suivi adapté à vos besoins. Je peux également me déplacer pour animer des séances collectives dans les entreprises, écoles, hôpitaux, EHPAD, associations, salle de sport dans le but d’avancer ensemble vers un objectif commun.
Laure Renault, Sophrologue à Gien
La sophrologie a été développée dans les années 1960 par le neuropsychiatre colombien Alfonso Caycedo. Il s’agit d’une méthode qui vous apporte une aide concernant la gestion du stress et des émotions.
Nous parlons beaucoup de stress, mais qu’est-ce que le stress après tout ?
Le stress est une réaction naturelle de l’organisme à un changement, à un événement positif ou négatif. Elle est essentielle à la survie, n’est ni bonne ni mauvaise, mais elle se répète, elle peut devenir chronique et affecter la santé physique et mentale.
Nous sommes tous préoccupés par le stress.
Le stress est une suite de réactions physiques, pas toujours contrôlables mais reconnaissables : changements dans le sommeil, l’humeur, l’irritabilité, la fatigue, les troubles de la concentration, les acouphènes, la tension musculaire, les maux de tête, l’accélération du rythme cardiaque, l’anxiété, le comportement addictif, etc.
Les séances de sophrologie permettent de comprendre ce qu’est le stress, comment il affecte notre corps, de le reconnaître et d’agir en conséquence, de se recentrer sur soi-même, de faire des exercices simples pour se détendre, pour éviter qu’il ne devienne chronique, qu’il n’affecte pas notre santé et surtout, elle nous apprend à l’éliminer.
La sophrologie, une méthode simple et efficace qui vous apportera le bien-être dès la première séance. Les séances de sophrologie vous permettent d’harmoniser votre corps et votre esprit. Ensuite, par la pratique d’exercices de sophrologie et l’entraînement individuel, vous apprendrez à mieux vous connaître, à mieux vous écouter et à prendre conscience de ce dont vous avez besoin.
J’ai suivi ma formation à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) à Paris. Cette école a été créée par Catherine Aliotta qui a la particularité de ne former que des sophrologues. Je suis membre adhérent de la chambre syndicale de sophrologie.
Sophrologie à Gien
Gien est une ville basée dans la région Centre Val de Loire, et plus précisément dans le département du Loiret. Le code postal de la ville est 45500. On nomme les habitants de Gien, les Giennois et Giennoises. Le maire de Gien est actuellement Mr Francis Cammal, il a été élu en 2020. Gien est une ville de 14 000 habitants.
Durant la Seconde Guerre Mondiale, le pont de Gien est bombardé en juin 1940. Ce bombardement entraîne un incendie gigantesque.
En 1941, Gien est en grande partie en ruines, le centre-ville a brûlé pendant 3 jours et 3 nuits. Les églises sont détruites, seul le château est épargné. La reconstruction ne débutera qu’après la fin de la guerre.
Gien est traversée par la Loire, le fleuve le plus long de France, avec une longueur de 1006 km. L’itinéraire de la véloroute française nommée « La Loire à Vélo » passe par la ville de Gien. Cet itinéraire permet aux cyclistes d’être au plus près de la Loire.
Gien est également connu depuis plus de 200 ans pour sa célèbre faïence connue dans le monde entier. La faïencerie de Gien fabrique toujours d’anciens modèles mais également de nouveaux très régulièrement. Non loin de la fabrique de faïencerie, vous pourrez vous rendre dans son musée qui relate les 200 ans d’histoire de la manufacture. En vous rendant à Gien, vous pourrez également visiter son château Anne de Beaujeu qui abrite le musée « Chasse histoire et nature en Val-de-Loire ». Anne de Beaujeu, fille de Louis XI, fut comtesse de Gien.
Les plaisirs gustatifs font également partie des plaisirs qu’offre la ville de Gien. En effet, la gourmandise n’est pas en reste avec les Bouchons du Giennois (praliné noisette à la crêpe dentelle dragéifié). La ville est également renommée pour ses vignobles baptisés les « Coteaux du Giennois », vignobles qui s’étendent sur 14 communes dont Gien et offre des vins blancs, rouges et rosés.
Vous avez une question ? Vous souhaitez prendre RDV ?
Je suis à votre écoute. Pour cela, merci de compléter le formulaire ci-dessous ou de me contacter au 06 47 27 97 52